Le Bureau de L’Union Zimbabwe célèbre la Journée mondiale de lutte contre la TB

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, le Bureau de L’Union Zimbabwe à Harare prévoit d’organiser le 29 mars une activité en collaboration avec 55 dirigeants locaux et traditionnels du district d’Harare. Les dirigeants ont tous manifesté leur enthousiasme à l’idée de cette manifestation et se sont engagés à soutenir les initiatives de L’Union pour la Journée mondiale.

D’autres événements sont également prévus. Une visite de terrain sera organisée dans le district hôte pour coïncider avec les activités de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose. Y prendront notamment part des journalistes médicaux qui ont suivi le programme de communication journalistique mené par le Bureau de L’Union Zimbabwe. Des services de dépistage de la tuberculose, du VIH et du diabète seront également proposés dans le district hôte du 24 au 31 mars. Le jour de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, le 24 mars, ces services seront dispensés grâce à une clinique mobile. Pendant toute la semaine, le Bureau de L’Union Zimbabwe présentera et diffusera des informations sur la tuberculose.

Par ailleurs, le Bureau disposera tout au long du mois de mars d’un temps d’antenne de 15 minutes chaque jeudi pour parler de la tuberculose et sensibiliser à la Journée mondiale de lutte contre la maladie.

À l’occasion de la Journée mondiale, L’Union relaie partout dans le monde le message « Il est temps d’agir ! Il est temps de mettre fin à la tuberculose. » La Journée mondiale de lutte contre la tuberculose est l’une des huit campagnes mondiales officielles de santé publique organisées chaque année par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La première édition s’est déroulée le 24 mars 1982 pour commémorer le centenaire de la découverte de M. tuberculosis par le professeur Robert Koch.

Noticias